Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
24 décembre 2017

MONSIEUR ET MADAME CRACRA

cover-r4x3w1000-589c9e36267f1-meme-les-cafards-ont-une-personnalite

Monsieur et Madame Cracra habitent un petit appartement au dessus de la soeur de Monsieur.

J'ai été là bas pour un remplacement d'une collègue en congé maladie...remplacement qui a duré plus de six mois.

Monsieur et Madame ne sont pas

 très grands, ni l'un, ni l'autre. Madame est fortement handicapée, bloquée dans une position de foetus à cause d'une arthrite rhumatoïde de tous ses membres.

L'appartement est un carpharnaum sans nom, Monsieur n'assume plus du fait de son âge d'où ma présence.

Vu la montagne de vaisselle, je décide de commencer par cela, et c'est là, sur le bord de l'évier que j'ai vu le premier d'une très grande fratrie. Il était gros, bien noir, avec des antennes très longues...un énorme cafard!!!!

Il court d'un côté et moi de l'autre.

Surprise par mon cri, la dame me demande si tout va bien. Gênée de mon attitude je m'approche de sa chambre pour lui en expliquer la cause et je vois au- dessus de sa tête sur le mur, deux autres cancrelats, aussi gros que le premier. 

La dame en riant me dit que les petites bêtes ne mangent pas les grosses.

Alors que j'ouvre le réfrigérateur pour leur faire à manger, j'en trouve dans le beurrier et dans le bac à légumes.

Mais le pire a été  lorsque j'ai voulu lui faire son lit. Les draps n'avaient pas été changés depuis des lustres et étaient d'une couleur indefinissable. Et l'odeur de l'oreiller écoeurante..et j'ai compris lorsque j'ai enlevé la taie...des aliments moisis, sûrement entreposés là depuis des semaines, cela allait des dattes aux biscuits en passant par des bouts de saucisson.

Madame se servait de son oreiller comme garde manger.

Mais le cauchemar n'était pas terminé.

Au moment de pousser le lit du mur, pour pouvoir border le drap sur les côtés, une vingtaines de cafards se sont enfuis dans toute la pièce, et moi je faisais des bonds pour éviter qu'ils ne me grimpent dessus.

Ce jour là, j'ai cru que j'allais abandonner le métier. On nous prépare à différentes pathologies, à des fins de vie, à des maladies mentales mais bon sang, pas à travailler dans une colonie de cancrelats.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité