Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
25 décembre 2017

Mme je sais tout

Je sais tout Mme Je sais tout est une bénéficiaire pénible mais malgré tout attachante. Elle a vécu mille vies en une seule. Elle a subit deux divorces et la mort de sa cadette d'un cancer. Elle a été tour à tour, femme de ménage chez des familles huppées, commerçante, restauratrice, pépiniériste. Elle a un caractère fort et un avis sur tout et n'accepte en aucune façon qu'on lui donne tort. Son corps est démoli par le travail et son moral au plus bas. Mme je sais tout s'est mise à dos les docteurs de son village et des alentours car elle n'est jamais contente de leur diagnostic et les traitent d'incompétents. Elle est aussi fâchée avec les voisins, les ouvriers qui viennent chez elle, les jardiniers et les collègues qui me remplacent pendant les vacances. En faite, Mme je sais tout a une très grande opinion d'elle même  et tous ceux qui la contredisent sont descendus en flamme. Je m'y suis brûlée les ailes quelques fois, voulant rectifier parfois certains propos erronés. Mes collègues ont toutes abandonné ce dossier, perdant parfois leur sang froid car la dame n'est jamais satisfaite du travail accompli. Grâce à cette personne j'ai appris une chose, c'est que j'ai une très grande patience et très peu d'orgueil . ↑ Retour

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité