Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
30 décembre 2017

Bernard a choisi

Mme Jo est une femme de 62 ans, ancienne sans domicile fixe. Elle habite actuellement dans un logement social avec un compagnon d'infortune. C'est une dame plus large que grande, cheveux courts, petites lunettes rondes à la John Lennon. Elle a des cicatrices aux bras et au visage, trophées de ses bagarres à coups de tessons de bouteille. J'interviens chez elle car elle a été opérée de la hanche et marche avec une canne. Un après midi en arrivant chez elle et déjà du bout de la rue, j'entends des cris. En m'approchant, je vois que deux policiers la tienne chacun par un bras et essaye de l'asseoir dans leur voiture. Un des policiers me demande si je suis de la famille. Je leur explique qui je suis, et leur demande pourquoi ils l'embarquent.??? -" nous avons été appelés pour disputes et cris au domicile, et lorsque mon collègue a voulu s'interposer, elle lui a ouvert l'arcade en lui donnant un coup dans la figure avec sa béquille , nous l'emmenons réfléchir au poste." Alors que je ne savais pas quoi faire, rester ou partir, elle se penche à la fenêtre et me crie: "Planque moi mes bouteilles car ce salopard de Bernard doit être en train de me les vider." Dis lui de venir me chercher cet aprèm midi et reste avec lui car il sera perdu sans sa Moman" et à ce moment là j'entends par la porte, la voix fortement avinée : "qu'elle crève la bique, elle rentrera à pied" Ah l'amour vache. Sa compagne ou l'alcool Bernard a choisi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité