Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
6 janvier 2018

Bronchite

Monsieur J. a une bronchite depuis 2 jours. C'est un homme d'une cinquantaine d'année avec une déficience mentale. Il vit seul dans un petit studio mais a gardé des liens avec sa soeur qui l'invite tous les week-ends. Monsieur J. est une personne très serviable, trop même! des gens mal intentionnés ont abusé de lui autant physiquement que moralement. Hier, le docteur est passé le voir et lui a laissé une ordonnance. Aujourd'hui dès que j'ouvre la porte, je vois que quelque chose ne va pas. Il est affalé sur une chaise, les yeux dans le vague, il me parle avec une voix pâteuse et au ralenti. Aurait il bu? Alors je vois sur sa table de nuit la bouteille pour la toux complètement vide.!! J'appelle le centre anti poison qui après m'avoir rassurée me dit de lui donner un yaourt pour les aigreurs occasionnés par l'alcool présent dans la composition et de le coucher car il y a aussi de la codeine. Le médecin au bout du fil conclue hilare que demain il se réveillera avec une gueule de bois et probablement une diarrhée. Note à moi-même: prévoir le passage d'une infirmière lorsqu'il est malade et mettre les médicaments sous clé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité