Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
6 mai 2018

Comment le prendre?

A chaque retour de vacances, les bénéficiaires après m'avoir demandé comment ce sont passer mes vacances, finissent toujours par me parler de ma remplaçante sans que je le demande.

Parfois j'ai l'impression d'être secrétaire au bureau des plaites, j'écoute, compatis mais les avertis que je ne dirai rien au sujet de mes collègues à mon Directeur

Après tout ,moi je n'étais pas là... 

Et puis il y a la remplaçante au top, rapide , à l'écoute, empathique, parfaite.

Et là, au lieu de me sentir soulagée, je me sens en danger.

Je crois que je suis un peu jalouse de ne plus avoir l'exclusivité!!

C'est ridicule car nous avons toutes pour but le bien être de la personne aidée .

Alors pourquoi quand une dame  me dit que C.  Était très présente, qu"elle devançait leurs attentes, qu'elle avait de la conversation, je me sens menacée?

 

Ah orgueil quand tu  nous tient.

 

 

ad0055a0

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon, on ne peut pas être en parfaite affinité avec tout le monde! Certains bénéficiaires te préfèreront toi et d'autres préfèreront ta collègue! C'est pareil chez nous, certains clients préfèrent tel ou tel responsable de chantier, c'est souvent plus une question de "feeling" que d'aptitude professionnel! Aller fais pas cette tête :)
Répondre
Publicité