Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
19 mai 2018

Quand tu crois bien faire

Depuis 3 mois, j'ai un nouveau  dossier.

Cette dame de 78 ans, est seule depuis que son mari l'a abandonnée a 75 ans. Elle m'a dit que ce qui l'a faisait tenir, c'est sa religion. Elle est protestante Pentecôtiste.

Sa vie n'a été que tristesse depuis la mort de sa fille à 32 ans, fille handicapée suite à une erreur médicale.

Un premier mari qui la battait et un deuxième qui la méprisé. C'est avec beaucoup de larmes qu'elle me raconte son histoire. Et cette histoire fait ressurgence avec une autre bénéficiaire du même âge , elle aussi Pentecôtiste, elle aussi a perdu sa fille d'un cancer à 32 ans, elle aussi avait un premier mari qui la négligé pour aller voir ailleurs et son deuxième mari n'a pas fait mieux tout en se servant d'elle comme ouvrière non payée dans son entreprise. Bref une vie assez similaire.

Je propose à l'une comme à l'autre de prendre contact par téléphone espérant que la religion( car elles sont très croyantes) serait un point de départ pour une amitié et qu'ainsi elles se sentiraient moins seules. Toutes les deux avaient l'air enthousiaste par cette idée. Évidemment je n'avais pas raconté leur passé mais je me disais que si elles se faisaient assez confiance, elles se confieraient et pourraient prier ensemble.

Malheureusement la conversation telephonique ne s'est pas passé comme je l'esperais. L'une a pris la parole ne laissant pas à l'autre en placer une, se concentrant sur ses propres malheurs et cela a fortement agacée l'autre.

Lorsque j'ai demandé si elles s'étaient contactées, Madame S. m'a dit qu'elle regrettait de m'avoir donnée la permission de communiquer son numéro de téléphone car l'autre dame lui avait mis la tête comme un melon, qu'elle n'avait fait que parler de ses problèmes et qu'elle s'etait permise de lui donner des conseils pour prier.. 

Un fiasco qui m'a servit de leçon, je n'essaierais plus de jouer les "entremetteuses".

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est vrai :)
Répondre
H
Ca partait d'une bonne intention :)
Répondre
Publicité