Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
12 mai 2019

Désagrément

Cela ne m'était encore jamais arrivé, mais vendredi alors que j'emmenais un vieux monsieur en course, il a uriné dans son pantalon et sur mon siège côté passager.

Il était dans le stress de depasser l'heure d'intervention, il faut dire qu'il y avait beaucoup de monde ce jour là dans le magasin, et en se depechant de rentrer dans la voiture...patatras...

Il était affreusement désolé et moi aussi car mes sièges sont en tissus... évidemment je ne lui ai rien montré.

Ce monsieur ne porte pas de protection mais vu son grand âge il ne contrôle plus sa vessie.

J'ai essayé de lui suggérer de mettre une protection au moins le temps des courses mais il a refusé catégoriquement.

Il va falloir que je fasse remonter cet incident à mon bureau mais peut on forcer quelqu'un a porter des protections?  N'est ce pas de la mal traitance?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on ne peut forcer personne à rien, mais à mon avis, vous avez le droit de dire à ce monsieur que pour son confort et celui de votre véhicule, ce serait judicieux de trouver une solution... puisqu'il a été gêné que ça lui arrive, vous trouverez surement un arrangement ensemble: soit une protection pull ups en lui montrant à quoi ça ressemble. ou s'il ne veut pas en entendre parler, pouvoir faire une pause pipi sur le chemin. Quoiqu'il en soit si les choses sont proposées et non imposées, les personnes aidées peuvent participer à l'aide qu'on apporte...
Répondre
Publicité