Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
21 mai 2019

Un métier peu attrayant

Malgré des annonces sur internet, à pôle emploi, nous sommes toujours en manque d'effectifs.

Un job dating est prevu bientôt mais le métier n'attire pas.

Manque de reconnaissance, pénibilité, fatigue morale et physique.

Il y a bien quelques personnes mais elles demissionnent très rapidement après avoir le droit au chômage.

Ma fille, qui recherchait un emploi pour cet été  mais ne veut pas faire ce métier car elle ne se sent pas à  l'aise avec la vieillesse et le handicap (je peux comprendre car c'est une vocation ce metier, comme les infirmières et autres soignants).

Lorsqu'elle s'est presentée à la Mission Locale d'Insertion,  la référente de son dossier a dit: "bon, je ne vous propose pas de vous occuper de personnes âgées (alors qu'elle ne savait pas l'apprehension de ma fille à ce sujet là ) car qui à envie de faire à manger à des vieux"

Ben si elle dit cela à tout le monde, pas étonnant que l'on n'ait pas beaucoup de candidatures!

Sur ce, ma fille lui a repondu avec un grand sourire:"ma mère"

Il parait que cette dame a rougi et bafouillee, mal à  l'aise, puis est passée à autre chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est vraiment un métier difficile y a pas à dire!
Répondre
Publicité