Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
29 décembre 2019

Une drôle d'histoire

 

Jeudi, je travaillais chez  Huguette une personne âgée et je me suis retrouvée au milieu d'une discussion houleuse avec ses voisines.

Huguette, cet été a demandé à un voisin Jean Luc de venir couper chez elle sa haie et entretenir son jardin car l'herbe était devenue très haute et était sèche et le risque d'incendie était réelle.

Malheureusement ses voisines et ce voisin sont en froid parcequ' il a eu des propos très durs et dégradants sur ces personnes car elles sont homosexuelles.

Nicole une des voisines est venue chez Huguette suite à son appel téléphonique où elle se plaignait de ne plus les voir.

J'arrivais juste au moment où Nicole disait d'une façon très sèche les raisons de son éloignement : le fait qu'elle est demandée à Jean-Luc de venir s'occuper de son jardin sachant que pour tailler la haie, il a du monter sur le mur mitoyen.

Elle dit qu'il en a profité pour bien reluquer chez elles, et qu'elle a ressenti cela comme une agression. Je trouvais ses propos excessifs et le fait de rendre Huguette responsable  de cela n'avait aucun sens.

Elle nous dit que non content d'avoir regarder dans son jardin, il avait envoyé chez elles les gendarmes, qu'elle en était sûre que c'etait lui car il avait toujours chercher à les faire partir, que c'était un homophobe.

Je ne comprenais pas pour quelle raisons les gendarmes se seraient déplacés jusqu'à ce qu' elle nous dise qu'elles avaient quelques pieds de canabis le long du mur mitoyen pour leur consommation personnelle.

Ah oui mauvais trip...

J'ai réussi à calmer le jeu en répétant que de un, Huguette ne pouvait pas deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de son mur, que de deux elle n'était pas au courant qu'il était monté sur le mur car elle était à ce moment là alitée suite à une chute et que par le faite il avait fait un peu ce qu'il a voulu.

Après son départ, Huguette d'une voix tremblante de sanglots m'a dit qu'enfin elle comprenait pourquoi elles n'étaient pas venues la voir ni prendre de ses nouvelles lorsqu'elle a été hospitalisée un mois en arrière, puis avec un pauvre sourire conclut que cela fait du bien de pouvoir se dire les choses en face.

44700556-feuilles-de-cannabis-la-marijuana-isolé-sur-fond-blanc

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pauvre Huguette...<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
Publicité