Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
11 janvier 2020

Désespérant

Jeudi je vais chez M. B qui m'attend de pied ferme pour que je l'aide à soigner un oeil de perdrix qu'il a sous le pied justement:).

Après lui avoir fait prendre un bain de pied, j'allais commencer à utiliser une pierre ponse pour raboter l'oeil de perdrix quand je m'aperçois qu'il a un beau bleu au niveau de la cheville. Je lui demande comment il s'est fait cela. Il me dit qu'il est allé dimanche à la chasse et qu'il s'est pris le pied dans une racine apparente et s'est étalé de tout son long. Il a mis une demi heure pour se relever en se tortillant sur le côté et en s'accrochant comme il pouvait aux herbes.

Je lui demande effarée s'il était seul, sachant qu'il avait déjà du mal à marcher à cause d'arthrose dans les jambes.

Je m'attendais à ce que son frère Paul l'accompagne ( puisque c'est lui qui l'a incité à prendre des chiens de chasse dont Monsieur B. à la garde et les embêtements qui vont avec d'ailleurs car ces chiens aboient toute la journée et les voisins râlent.)

Il me répond avec un sourire ironique que non il n'était pas tout seul puisque il avait les chiens.

Sur ce je lui demande s'il avait au moins un téléphone avec lui?

"Oui, me répond il toujours avec ce sourire "je me fous de ta gueule";...   dans la boîte à gant de la voiture."

"Ah bon ,lui répond je avec le même petit sourire, ouf vous auriez eu la solution d'envoyer un chien avec la clé de voiture , l'ouvrir et ramener votre téléphone pour appeler les secours si vous vous etiez cassé quelque chose."

Après, reprenant mon sérieux je lui ai rappelé le danger de partir seul à son âge à la chasse , qu'en cas de pépin on risquait de retrouver son squelette blanchi 4 ans plus tard.

7490526-11548528

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité