Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
26 juillet 2020

Petite mésaventure

Le lundi et le jeudi j'interviens chez un couple de personnes âgées  à la santé fragile pour l'entretien du logement essentiellement. 

Depuis quelques jours, ils me disaient qu'ils avaient du mal à fermer la porte qui s'ouvrait souvent toute seule et étaient obligé de donner un tour de clef pour la maintenir fermée. 

Jeudi, à la fin de mon intervention, Monsieur m'accompagne à la porte d'entrée pour m'ouvrir, tourne la clef et appuie sur la poignée quand on entend un bruit de ferraille à  l'intérieur: la poignée tourne dans le vide, le penne ne sort pas de son encoche, on est bloqué à l'intérieur! Je lui suggère d'aller chercher un tournevis pour demonter la la serrure mais il me fait remarquer que les têtes des vis sont à l'extérieur... ah oui zut!

Ils sont au 2ème étage d'un appartement donc impossible de sortir par le balcon. Monsieur se met à  faire de grands signes par le balcon pour attirer l'attention des résidents  qui lui répondent par un coucou de la main... re zut ils ne comprennent pas , enfermés dans leur voiture, ce que leur crie le  Monsieur. 

Madame essaie de joindre leur fils  par téléphone  qui répond au bout de 5 min qu'il est sur son lieu de travail et qu'il ne peut pas s'absenter. Monsieur insiste auprès de son fils en precisant que je suis enfermée  avec eux et que je devrais déjà  être  chez une autre personne.(j'avais déjà prévenue mon bureau de la panade dans laquelle nous nous trouvions).

Finallement nous avons pu joindre le petit fils qui a pu s'absenter de son travail pour venir nous délivrer. Il leur montre que si cela devait recommencer, de prendre une vieille radiographie et de la passer entre le penne et l'encoche et...ah ben non cela ne marche pas! Et oui Arthur, on n'est pas au cinéma 😁

Bon j'ai trois quart d'heure de retard, heureusement que je connais bien la dame chez qui je dois intervenir.




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité