Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
11 octobre 2020

Enervée

L'autre jour, j'accompagne une copine dans son association, car elle devait récupérer des clés (c'est une association concurrente de la mienne). Lorsqu'elle dit qu'une de ses clientes avait besoin de plus d'heure, la secrétaire à l'accueil lui dit qu'il manque trop de personnel actuellement et qu'ils ont du mal à embaucher donc cela va être difficile de satisfaire cette cliente. Sans dire qui j'étais, je dis que vu le salaire et les différentes fonctions qu'occupent une auxiliaire de vie ou une aide à domicile, cela n'encouragent pas les candidatures.

A ce moment là sort furieuse d'un bureau une dame (ma copine ne l'avait jamais vu) qui dit tout fort que vu que les aides à domicile n'ont aucun diplôme, il serait malheureux qu'elles aient des prétentions!

Je m'énerve moi aussi en disant que les auxiliaires de vie ont des diplômes et que pour beaucoup d' aides à domicile,  ce travail est une reconversion et sachant en plus que ma copine avait un bac plus 4 mais que des accidents de vie font que... bref j'étais super énervée.

Ma copine ne sait pas qui c'est mais elle se renseigne car un manque de respect des salariés comme cela est inadmissible et me met dans tout mes états.

J'espère pour elle que ce n'est pas une nouvelle responsable.

3e267b98f4d4a95857fbb53b6dc83c11

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le salaire n'a rien à voir avec le diplôme. C'est la loi de l'offre et de la demande qui devrait prévaloir. Mais les associations empêchent cela.
Répondre
H
Métier dur, ingrat et mal considéré! C'est tellement difficile d'avoir un peu de reconnaissance dans le monde du travail de nos jours... L'humanité est de plus en plus inhumaine, n'attendons rien de ces gens!
Répondre
Publicité