Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
17 janvier 2022

Perdue

Voilà l'année commence et moi je suis complètement perdue. Je reprends la tenue de mon blog, après une traversée du désert. J'ai perdu mon meilleur ami, mon confident d'un longue maladie. Ma plus ancienne cliente aussi est partie. J'avais aussi un conflit de rémunération avec la direction, ce qui a entraîné une demande de bilan de compétences de ma part, car c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Maintenant le problème est réglé, ma direction m'a accordé une rémunération correspondant à ma catégorie et à mon ancienneté, je me sens reconnue.

Le problème c'est que je ne sais pas si j'ai envie de continuer ce métier. Le bilan de compétences révèle qu'il me faut un métier tourné vers les autres,( lol c'est bien pour cela que je fais celui-là...) Ok, mais quoi? Secrétaire médicale? cela réunirait mon ancien métier (secrétaire et mon métier actuel). Mais ai-je envie de taper des comptes rendus toute la journée? (je sais c'est simpliste, car le métier de secrétaire médicale c'est bien plus que cela..)

En tout cas, je sais ce que je ne veux plus: les trajets d'un domicile à l'autre, voir la maladie et la mort. J'ai de plus en plus de mal à faire les fins de vie. Je pense que je suis encore sous le choc d'avoir perdue mon poto Pascal.

De plus, j'ai des clientes qui refusent ou ne peuvent  pas se faire vacciner, et j'ai l'angoisse de les contaminer. Si on rajoute par dessus des clients pénibles,  les missions d'urgence à gogo liées au manque de personnel (Covid, anti vaccin et autre), bref, je n'ai plus la motivation.

téléchargement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je connais une aide, qui a arrêté et pris des enfants à l'assistance publique, et qui aime ça. L'aide qui s'occupe de ma grand-mère est heureuse de s'occuper des personnes en fin de vie, car dit-elle, ils vivent de beaux moments ensemble...
Répondre
Publicité