Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
5 janvier 2018

Effets secondaires

Mme G, est une ancienne aide soignante à la retraite qui souffre de nombreux abcès varisqueux sur les jambes qui l'empêchent de rester longtemps debout. J'y vais pour entretenir son logement et lui tenir compagnie car elle souffre aussi de solitude. Des mésententes familiales font qu'elle ne voit plus ses enfants et petits enfants. Elle attend mes visites avec impatience car elle aime nos conversations et trouve toujours que le temps passe trop vite lorsqu'on est ensemble. Un jour, alors qu'elle m'attend derrière la porte, comme d'habitude, je rentre , lui dit bonjour et là je recois un coup de poing dans le plexus qui me propulse sur le mur. J'ai le souffle coupé. Elle me traite de salope et retourne s'asseoir comme si de rien n'était. Je reste tétanisée, me demandant ce qu'il m'arrivait. Elle me dit qu'elle est de mauvaise humeur. Je ne la reconnais plus. Je lui parle doucement et elle finit par me sourire. Le reste de l'après-midi se passe normalement. De la voiture, j'appelle mon bureau pour signaler l'incident et j'insiste sur le fait que son attitude n'avait aucun sens. L'explication viendra le jour d'après par l'intermédiaire de son médecin m'expliquant qu'il avait changé son traitement et que les sautes d'humeur en étaient parfois les effets secondaires. Heureusement qu'elle m'attendait pas derrière la porte avec un couteau, sinon elle m'épinglait au mur comme un papillon!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oops...
Répondre
Publicité