Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
19 août 2023

Mme JE SAIS TOUT était une PN

Mme Je Sais Tout est une cliente que j'ai depuis 2010. J'ai toujours cru qu'elle avait une maladie mentale du type bipolaire. Elle était insupportable mais je lui pardonnais car parfois elle s'excusait se cachant derrière le fait qu'elle avait fait la maladie de chorée étant plus jeune (maladie de nerfs). Voir post publié en 2017. Mais là trop c'est trop... 

J'ai parlé avec la psychologue de l'association de cette personne et du fait que cela finissait par me peser d'aller travailler chez elle car elle n'était jamais contente  de mon travail, me rabaissait tout le temps. Lorsqu'elle a entendu des propos comme : ah bon, vous avez des diplômes vous? On se demande en quoi... (Sachant que la dame n'a pas fait d'études) ou du genre : vous êtes bien trop payée pour ce que vous faites.. 

Une petite dernière car il y en aurait trop à dire depuis 13 ans.. : vous partez encore en vacances ? (j'ai 5 semaines comme tout le monde) ... votre maison doit être un véritable fourbi pour que vous n'y restiez pas.. (Ben non, avec mon mari, ont aime voyager, voir de nouvelles régions) ahhh vous aimez gaspillé de l'argent pour voir de vieilles pierres et jouer les pin ups au restaurant (c'est pas beau la jalousie...) Elle est aigrie d'avoir ratée sa vie et par sa faute selon moi.. 

La psy, à chacune des réflexions, ouvrait et fermait la bouche, les yeux grands ouverts puis me dit: "Vous savez ce que vous me décrivez L..? Vous me décrivez une pervers narcissique dans toute sa splendeur et ce n'est pas une maladie mentale mais une construction de la personnalité. Ce sont des manipulateurs (trices) qui sont toxiques, il faut vous extraire de ce dossier rapidement car je vois que vous êtes en souffrance".

Je lui ai répondu que j'attendais la goutte d'eau qui ferait débordé le vase... Et la goutte d'eau est arrivée lorsqu'elle m'a menacé de me filer une paire de claques un jour et que je l'aurai chercher parceque je ne comprenais ce qu'elle voulait que je fasse... 

J'ai pris rendez-vous avec mon Directeur et début septembre je suis libéréeeee délivréeee😁 de ce dossier



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité