Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
7 janvier 2018

Mise au point

Le métier d'auxiliaire de vie est un métier polyvalent qui demande beaucoup d'écoute, d'empathie et de patience. Il demande aussi de la vigilance pour éviter la maltraitance parfois insidieuse. On pense bien faire mais... Ces chroniques ont pour rôle majeur et égoïste de me faire revivre avec du recul des situations qui a l'instant T m'ont énervées, paniquées, ou simplement agacées et leur trouver un côté plus humouristique...voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. Nous travaillons avec de l'humain. Ils ont leur defauts comme leur qualité. Au début je me servais de défauts pour donner des noms, mais j'ai arrêté car on m'a fait remarqué que cela pourrait être perçus comme du mépris par certains. Mais parfois il y a des situations où je ne pourrai pas faire de l'humour sans être indécente. Faire de l'humour a tout pris est parfois malvenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité