Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
17 janvier 2018

stage cauchemardesque en maison de retraite

Pour valider mon diplôme d'auxiliaire de vie que j'ai obtenu en 2007, je devais effectuer un stage en structure. c'était dans une petite maison de retraite, anciennement hôpital ville. Cela a mal débuté car alors que j'avais rendez-vous avec la Directrice, je me suis retrouvée bloquée dans l'ascenseur du bâtiment dont les portes refusaient de s'ouvrir. Le personnel m'a accueillit assez froidement car elles n'avaient pas le temps de me montrer. Il faut dire que deux aides soignantes étaient les meneuses du groupe car plus anciennes et étaient de vraies garces. Pas le temps de discuter avec les pensionnaires pendant les douches car c'était 7mn par douche. Et c'est pendant une douche que j'ai remarqué qu'une des pensionnaires avait un écoulement au niveau d'un de ses mamelons. Je le signale à l'une des deux A.S. pendant les transmissions pour m'entendre dire de ne pas en parler à l'infirmière chef pour ne pas la déranger. Une autre fois, j'entends une des A.S. mettre plus bas que terre une pensionnaire parcequ'elle voulait qu'on l'emmène aux toilettes. La pauvre femme pleurait alors je n'ai pas pu me taire et j'ai fait remarqué à l'A.S. qu'on ne parlait pas comme cela aux pensionnaires. Et c'est la que mon calvaire a commencé. Il n'y avait pas un soir où je ne rentrais pas en larmes. Je n'osais rien dire par rapport à mon annotation de fin de stage. Mais l'avant dernier jour lorsque j'ai vu les mauvais commentaires mis à mon sujet, je suis allée voir la Directrice et j'ai tout raconté, les maltraitances constatées sur les pensionnaires, l'écoulement du mamelon qu'on m'a dit de taire, les méchancetés dites sur moi. Horrifiée, elle a menait son enquête auprès des résidents, a envoyé la dame en urgence faire une mammographie et après m'avoir un peu gronde de ne pas lui avoir dit plus tôt ce qui se passait, elle a convoqué les deux A. S. Devant elles, elle a déchiré les annotations qu'elles avaient écrites et m'a fait le plus élogieux rapport qui soit. Cela a contribué à l'obtention de mon diplôme.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ho que si! C'est juste qu'en ce moment je manque de temps et d'énergie, je suis sur un chantier un peu compliqué, on travail au vent et au froid... En plus j'ai un petit jeune qui débute avec moi et donc je cours deux fois plus pour tenir les délais! Bref je rentre tous les jours à 19h bien fatigué, courbaturé, je mange, je débarrasse et dodo :) le lendemain debout 6h et on recommence! La semaine prochaine ça devrait être un peu plus calme, on a bientôt terminé!<br /> <br /> Bonne journée! :)
Répondre
H
Une histoire où la vérité finit par triompher! Ca fait plaisir :)
Répondre
Publicité