Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
30 janvier 2018

chutes en cascade

Je ne sais pas si c'est la fatigue et la baisse de vigilence mais trois personnes ont fait des chutes. La première dans sa salle de bain, la deuxième en présence de l'infirmier au moment de l'asseoir dans son fauteuil roulant et le troisième en butant sur la marche pour aller aux toilettes. Tous n'ont pas eu le reflexe de mettre en avant leurs mains et ont tous été atteint au visage. Nez, arcades ou pommettes ouvertes, visage tumifie et de jolies couleurs allant du noir au rouge prune. Je racontais cela à une personne que j'accompagnais à la mairie en lui disant qu'il y avait une épidémie de chutes et de faire très attention en marchant. A ce moment là, une dame qui sortait du poste de police situé à côté, loupe les marches d'escalier et se retrouve allongée sur le trottoir. Je dis à ma bénéficiaire de ne pas bouger et je me précipite vers elle en même temps qu'une autre dame. Heureusement que l'on était à deux pour la soulever car elle était très lourde. La coïncidence d'une chute au moment où j'en parlai était vraiment étrange ou c'était bien c'est une épidémie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité