Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
6 mars 2018

intempéries et belle rencontre

Voilà, la neige a fondue. Fini la galère sur les routes. Dans le sud nous ne sommes pas équipés pour ces épisodes neigeux qui arrivent tout les 8 ans. Deux jours intenses à s'inquiéter pour les personnes les plus fragiles. Si mercredi j'ai pu rouler dans la poudreuse ( certes à 30 à l'heure) , jeudi ma voiture n'a fait que quelques mètres avant de se mettre à patiner...impossible d'avancer ou de reculer... Évidemment je n'étais pas la seule. Mes collègues étaient dans la même situations, bloqués dans leur village. La solution, chacun intervient à pied dans son propre village. On me demande de faire manger une dame atteinte de polyarthrite rhumatoïde. La douleur est telle qu'elle ne peut pas tenir une assiette pour la faire réchauffer. Pendant l'intervention, elle va se raconter, fière d'être née dans le village, me racontant le village d'antan, la passion de son mari pour les taureaux espagnols, la naissance de leur manade, les abrivados et les bandidos et les prix remportés, les corridas ( là cela coince pour moi car je suis anti corrida) mais je me garde bien de le dire...revivre cela lui met des étoiles dans les yeux... le temps file vite et s'est surprises toutes les deux que l'on s'aperçoit qu'il faut que je parte pour aller chez une autre personne. - vous êtes un bon anti douleur me dit elle avec le sourire. Une personne charmante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité