Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
25 mars 2018

Les amours chez les personnes âgées

J'adore un médecin écrivain Baptiste. Ses livres sont chargés d'émotion, de rire et de larmes. Je le suis sur son site officiel où il nous raconte les travers, les émotions de ses patients et les siens sans langue de bois. Il racontait avec son langage imagé l'histoire d'un couple qui était ensemble par habitude et dont l'amour n'était visiblement plus ou si peu. Cela m'a fait penser aux differents couples chez qui j'ai travaillé. Il y a les amoureux indefectibles. Monsieur qui refuse qu'on s'occupe de sa femme handicapée car il n'y a que lui qui connait ses attentes, toujours à ses petits soins, et elle qui le cherche du regard lorsqu'il quitte la pièce. Et ce qui devait arrivé arriva, son mari est décédé et elle s'est laissée aller, elle a développé une démence dans les semaines qui ont suivies. Il y a l'amour tendresse comme ce couple qui malgré leurs nombreuses prises de becs ne peuvent s'endormir fâchés, chacun s'inquiétant pour la santé de l'autre. Ils avaient divorcés et se sont remis ensemble 5 ans plus tard, chacun promettant à l'autre de faire des efforts mais chassé le naturel... Il y a l'amour obligation...parcequ'on ne divorce pas dans la famille et quand le conjoint est malade il faut s'en occuper . On râle, on souhaite partir loin et seule et puis quand l'issue fatale arrive malgré la douleur et le choc, il y a le soulagement et la honte de ressentir ce soulagement. C'est ce que m'a confiée une bénéficiaire.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité