Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
8 février 2018

Intervention de l'au delà

Mme M. est de plus en plus mal, la fin approche, alors je lui demande si elle croit en Dieu, car certaines personnes trouvent un certain réconfort dans la religion. Elle me dit qu'elle croit à une vie dans l'au delà et me raconte une anecdote qui lui est arrivée il y a deux ans. Elle avait fait connaissance, au service d'oncologie de l'hôpital, d' une dame qui avait à peu près le même âge qu'elle et qui s'appelait Cathy. Maĺheureusement celle ci est décédée de son cancer et cela avait plongé Mme M. dans une profonde tristesse. Son mari la voyant dans cet état, et alors qu'elle avait un répit dans sa chimio, lui propose de partir 3 jours à la montagne. Au retour, elle lui demande de s'arrêter sur une aire d'autoroute pour aller aux toilettes. Alors que son mari était resté dans la voiture, elle se dirige seule vers les toilettes pour dames. Au moment où elle se retourne pour tirer la chasse, elle entend très clairement dans sa tête: "Attention il y a quelqu'un qui t'attend derrière la porte", c'était la voix de Cathy. En se retournant, elle aperçoit des chaussures d'homme, des chaussures de ville alors que son mari est en baskets. Ne sachant que faire, elle attend un petit peu, espérant que quelqu'un rentrerait dans les toilettes. Puis, elle décide de tourner très doucement le verrou, en faisant du bruit avec le dérouleur de papier de toilette, puis d'un coup d'épaule elle ouvre la porte et bouscule l'homme qui est projeté sur le mur. Elle sort en hurlant vers la voiture de son mari. Évidemment l'homme n'a pas demandé son reste et s'est enfui. "Alors oui Lorraine, je crois à une vie après la mort, et je sais que Cathy qui m'a déjà aidé une fois, sera là pour m'aider pour le grand voyage."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité