Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
5 juillet 2018

L'été et ses fêtes votives

F1000025

L'été est là et la chaleur aussi, qui met à mal les organismes. Il faut veiller à rappeler à nos aînés de boire souvent ce qui n'est pas facile alors que soit même on ne le fait pas😂.

Mais plus que la chaleur, ce qui m'ennuie c'est les fêtes de village car cela implique des rues barrées pour le lâcher de taureaux ou les cavalcades des gardians.

Cela me rappelle une année, alors que j'arrivais dans mon village pour ma pause déjeuner, un taureau a surgit sur le côté lateral de ma voiture, j'avais la fenêtre ouverte et j'ai vu une de ses cornes passée dans l'habitacle. J'avais évidemment freiné et je n'osais plus bougé. Un des gardians arrivait derrière en criant mais je n'entendais pas ce qu'il disait. Le taureau a reculé pour prendre son élan, sautait par dessus mon capot et pris la poudre d'escampette. Le gardian, arrivé à ma hauteur me hurlait de le bloquer avec ma voiture, j'etais incapable de réagir car en faites j'ai peur des vaches. Il est reparti derrière et moi je me suis précipitée dans ma maison en m'enfermant à double tour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité