Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Les anecdotes d'une auxiliaire de vie sociale
Publicité
Archives
1 novembre 2022

Demissions en cascade

Plusieurs auxiliaires de vie partent de l'association pour travailler en maison de retraite. Motif: le salaire. 

En effet, la vie augmentant de façon exponentielle, à contrario de nos salaires, certaines ont sauté le pas. 

Il est vrai que de prendre notre véhicule personnelle pour voir nos bénéficiaires toutes les heures a un certain coût que l'Association ne comble pas. Sans compter le stress que nous avons eu de ne pas pouvoir faire le plein, il y a quelques jours en arrière. 

Une ex collègue que j'interrogeais pour savoir si elle avait des regrets de travailler actuellement en structure, m'a répondu qu'elle n'avait que des avantages: elle touche en net, ce qu'elle touchait en brut chez nous, elle n'a plus la fatigue de prendre son véhicule toutes les heures, et elle travaille 15j et se repose 15j.

En faites, les responsables de maisons de retraite ont su trouver les arguments pour embaucher, contrairement à nous qui avons fait un forum de l'emploi en septembre et qui sommes repartis avec zéro candidature. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut, et désolée pour ce message en retard. Que dire? Salaire de misère pour beaucoup de responsabilités, indemnités kilométriques payés au compte-gouttes. Les patrons me fument "ouin ouin, les gens veulent pas bosser", si, ils veulent mais pas à ces conditions. Désolée mais se retrouver à faire 8h de ménage/semaine pour une famille de 5 dont 1 seul membre touche la PCH... Ça me fait chier, clairement: les gens se paient clairement une bonne aux frais de l'Etat. Donc bon, pas étonnant que les auxiliaires partent
Répondre
C
Chez nous, les associations sont mal gérées, en faillite. Du coup, c'est le même problème.
Répondre
Publicité